« Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et ses hommes.» Henry Ford

Comment développer sa marque employeur, et donc l’attractivité, la conservation et le développement des compétences dont toute entreprise à besoin pour grandir ?

  • Proposez des projets innovants,
  • Impliquez vos salariés dans les processus de décision,
  • Offrez un parcours RH intelligent (recrutement, formation, accompagnement, promotion, …)
  • Offrez des conditions de vie au travail à faire pâlir votre concurrence.

Développer votre marque employeur, c’est l’image sociale de votre entreprise, votre ADN d’employeur.

Cette marque employeur, la vôtre, celle que vous développez ou souhaitez développer, vous permettra de mieux recruter, de permettre à vos salariés d’être à 100% de leur disponibilité, et de les fidéliser.

Dans ce domaine, la conciergerie intervient dans la conciliation vie privée et vie professionnelle. Et cela a une véritable importance pour permettre aux salariés d’être plus investis pendant leurs heures de travail. Un dégât des eaux à la maison, des enfants à faire garder ? La pile de linge en attente d’être repassé, un courrier important à envoyer en urgence ? Autant de préoccupations quotidiennes qui, alors qu’elles sont du domaine privé, ont un impact sur le professionnel.

Pour lire l’article complet écrit par Laurent FIKFAK, cliquez ici.

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