Notre histoire

2012

Naissance de La Minut’Rit au Havre, prix des entrep’, prix Neoma Business School

2013

Premiers clients et premières conciergeries, rodage du concept

=

2014

Lancement de la franchise et premières ouvertures

2015

Mise en place des process

2016

Arrivée du dixième Franchisé

2017

Accélération de la franchise

Lauréats Booster 2018

Cécile et Antoine sont lauréats Booster de Réseau Entreprendre Seine Estuaire. Ils sont donc accompagnés par 3 chefs d’entreprise chevronnés. Un véritable comité de direction décentralisé !

Trophées du Développement Durable(r)

Drive sociétal des talents locaux, la conciergerie d’entreprise La Minut’Rit est lauréate des Trophées du Développement Durable® et Prix « coup de cœur » du Jury.

Les Trophées du Développement Durable® visent à valoriser et faire connaître des démarches innovantes et bonnes pratiques en matière de développement durable et ceux qui les portent.

C’est une récompense très importante car dès le début, nous voulions créer une activité centrée autour du Développement Durable. La conciergerie nous est apparue comme un moyen de mettre en avant les talents locaux dans une logique d’interface. Nous avons sélectionné des fournisseurs locaux, en valorisant plusieurs types de prestataires de qualité (le monde artisanal, le secteur protégé, les entreprises d’insertion). Pour aller jusqu’au bout de la démarche, nous ne prenons pas de marge sur les prestations et nous nous rémunérons uniquement sur l’abonnement payé par les entreprises clientes.

Parrains des Entrep'

Cécile et Antoine sont parrains de la 10ème éditions des Entrep’ (concours d’étudiants autour de projets entrepreneuriaux)

Mecénat et sponsoring

Nous soutenons des associations caritatives,  de associations sportives locales, des artistes / œuvres d’art.

 

2018 – 2019

La franchise s’agrandit ! Pour structurer et poursuivre le développement, La Minut’Rit fait appel à des experts.

Nous fêtons notre 100 ème entreprise cliente !

Les fondateurs

La Minut’Rit a été créée en 2012 par Cécile et Antoine TAUVEL, deux jeunes havrais dynamiques amoureux de leur territoire.

Cette conciergerie fait sourire le territoire normand et le reste de la France en créant des emplois et en permettant à des prestataires locaux de qualité, dont des ESAT et des entreprises d’insertion, de trouver de nouveaux débouchés.

Les deux fondateurs s’impliquent et donnent désormais de leur temps pour leur territoire :

  • Antoine est élu à la CCI Seine Estuaire et membre de l’association d’insertion Le Grenier
  • Cécile fait partie des 20 Core members du Réseau Femmes et Challenges et s’occupe de la partie Mentoring. Elle co-organise les événements de Réseau Entreprendre Seine-Estuaire avec la commission Animation.