Devenir concierge

Si vous vous reconnaissez dans le portrait qui suit :

  • Charismatique et toujours souriant(e), vous aimez rendre service.
  • Chaleureux(se) dans votre accueil, attentif(ve) dans votre écoute client, vous établissez un contact personnalisé avec vos clients.
  • Fier(e) de votre territoire, vous êtes sensible à la qualité des produits locaux, curieux(se) de les découvrir avant de les recommander à vos clients.
  • Vous appréciez prendre le volant pour aller chez vos fournisseurs et nouer des relations durables. Vous aimez l’artisanat local et peut-être, savez-vous ce qu’est un « ESAT » ou une « E.I ».
  • Energique et autonome, vous aimez tout gérer de front et retrousser vos manches. Pour vous, pas de problème, que des solutions ! Et les nouvelles technologies sont vos amies.

Le rôle du concierge

Voici les principales missions de nos concierges d’entreprise (multi-sites).

locaux entreprises déménagement

Permanences

Accueillir, écouter et conseiller les salariés utilisateurs, lors des permanences de la conciergerie au sein des locaux de chaque entreprise cliente

permanence panier boulangerie

Relations prestataires

être garant de la qualité de nos services (Interface utilisateurs / prestataires)

permanence conciergerie mobile

Logistique

Gérer les tournées logistiques auprès des prestataires, la gestion administrative (factures sur le logiciel interne)

bien-être au travail

Relations utilisateurs

Développer et fidéliser les utilisateurs de la conciergerie

permanence et qualité de vie au travail

Les qualités du concierge

Le ou la concierge d’entreprise doit assurer en toute autonomie la bonne conduite des permanences chez les clients actuels [gestion et logistique]. Nous vous formons pour cela pendant 2 à 4 semaines.

Nous souhaitons travailler avec des personnes :

aimant rendre service

souriantes

à l’écoute

réactives

autonomes

organisées

Envie de nous rejoindre ? Nous vous proposons…

Une aventure formidable dans laquelle vous trouverez du sens, de la polyvalence, de l’action et de la détermination, le tout dans un domaine d’activité innovant et en plein développement !

Pour apprendre à mieux nous connaître, vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux :

Les postes à pourvoir

Nous recruterons prochainement des chargés de conciergeries d’entreprises.

bien-être au travail

Assistant(e) CSE à Oudalle (76)

CDI – 17h30/semaine

Cliquez pour candidater

Concierge d'entreprise à Mâcon et Châlon-sur-Saône

Début de formation dès que possible : CDI – 25h/semaine

Cliquez pour candidater

Concierge d'entreprise à Lyon (69)

Pour notre franchisée : CDI – 35h/semaine

Cliquez pour candidater

Concierge d'entreprise à Clermont Ferrand (63)

Entrée en fonction le 19 août : CDI – 14h/semaine

Lien annonce

Pour postuler merci d’envoyer votre CV à l’adresse mail de notre franchisée : auvergne@laminutrit.fr

Candidature spontanée

Vous souhaitez candidater mais vous ne trouvez pas de poste dans votre région ? Peut-être avons-nous des projets de recrutement ! ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL en parallèle

Cliquez pour candidater spontanément

Le témoignage de Catherine, première collaboratrice

 

Catherine, vous êtes la toute première collaboratrice à nous avoir rejoint et depuis que de changements ! Qu’avez-vous le plus aimé pendant ces 8,5 ans à La Minut’Rit ?  
Le concept même de la Minut’rit m’a beaucoup plu. Commencer dans une entreprise qui démarre et participer à son évolution a été un vrai challenge et m’a donné une grande motivation. Même si nous travaillons en autonomie, le travail en équipe (9 salariés sur le Havre aujourd’hui) a rendu ce travail encore plus plaisant.
Qu’est-ce qui vous a plu dans vos missions de concierge au quotidien ?
Rendre service aux clients toujours heureux de nous voir et la qualité des échanges avec les prestataires
Quel est le service le plus insolite que vous ayez rendu ?
J’ai eu une sellerie de cheval à faire réparer !
Quelles sont vos méthodes et astuces pour gagner du temps au quotidien ? 
Une très bonne organisation est nécessaire pour gagner en temps et en stress (les applications en gestion de tâches m’ont beaucoup aidée).
Vous avez un fort engagement associatif, pourriez-vous nous en parler ? 
C’est sans doute ce qui m’a plu dans le concept de la Minut’rit car nous n’en sommes pas si loin. Aujourd’hui, même si j’ai réduit considérablement ma vie associative en ne gardant plus que la visite en Ehpad avec mes chiens, mon engagement dans des associations diverses (sports, parents d’élèves musique et chien visiteur), m’a permis de rencontrer des gens de milieux divers que je n’aurais jamais rencontrés autrement.
Service et lien humain sont des moteurs dans ma vie et je les ai retrouvés à la Minutrit et je compte bien ne pas men arrêter là ! 😉