Notre grande enquête nationale de satisfaction menée en mai 2021 est désormais clôturée.  
Nous tenons tout d’abord à remercier l’ensemble des répondants,  car ils ont été nombreux à exprimer leur satisfaction au sujet des services rendus par leur concierge la Minut’Rit, et, cela nous fait chaud au coeur ! 
Leurs retours nous ont permis de nous questionner sur l’amélioration continue de l’ensemble des services offerts par la conciergerie au quotidien. 

“Comme vous le savez, notre cœur de métier est de prendre soin de vous en rendant votre quotidien plus agréable, en vous permettant de concilier vie pro et vie perso plus facilement. Vous faire gagner du temps et vous permettre de bénéficier de tarifs privilégiés grâce à nos partenaires, reste notre priorité !”

Ainsi, dans cet article nous allons vous présenter les résultats de l’enquête de satisfaction qui s’est déroulée auprès de nos équipes en interne, de nos clients et de leurs collaborateurs.

grande enquête

Que pensent nos clients de la conciergerie ?

Nos clients témoignent

Responsables des Ressources humaines, de la Communication ou des moyens généraux nous partagent ce qu’ils pensent de la conciergerie :

  • « Bien plus qu’une simple conciergerie, un véritable Business Partner à forte valeur ajoutée ! » Référente conciergerie chez ORIL INDUSTRIE
  • « Entreprise soucieuse de s’adapter aux attentes de ses clients, réactive, en recherche constante de nouveautés et d’amélioration ».  Référente conciergerie à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie
  • “ Prestation innovante, complète et surtout locale avec des valeurs vertueuses “ Référente conciergerie chez Total
  • “Très difficile de s’en passer.” Référent conciergerie à la Base Aérienne

Les mots clés qui ressortent le plus à propos de la conciergerie :

  • Atout
  • Appréciable 
  • Dynamique 
  • Innovant
  • Pratique
  • Satisfaisant 
  • Disponibilité 
  • Réactivité
  • Sourire

Lors de l’enquête de satisfaction destinée à nos clients, nous les avons questionnés sur la façon dont ils intégraient La Minut’Rit.  Nos clients communiquent ainsi majoritairement dans les communications internes à hauteur de 90,9%

27,3% de nos clients répondants communiquent également dans leur rapport RSE

Que pensent nos utilisateurs de la conciergerie ?

Des utilisateurs de la conciergerie ont résumé ce qu’ils pensent de La Minut’Rit : 

  • « Un vrai plus apporté à la gestion de mon quotidien de maman qui bosse. Un gain de temps dont je ne pourrais me passer maintenant que j’y ai goûté. » Utilisateur au Centre hospitalier Eure-Seine Evreux
  • « Un instant de bien-être et des services du quotidien. C’est super » Utilisatrice chez Arkea
  • « C’est un échange chaleureux, j’adapte les jours de travail en présentiel avec les jours d’ouverture de la conciergerie. » Utilisatrice chez Schneider Electric
  • « La Minut’Rit est un véritable atout pour gérer notre quotidien. De plus, notre concierge est très sympathique, toujours prête à rendre service. » Utilisatrice à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie
  • « Chaleureux, une bonne expérience, du contenu intéressant et pertinent. Continuez sur les idées éco responsables, zéro déchets, tips et astuces, etc. » Utilisatrice chez Air Liquide
  • « Efficacité, confiance, convivialité, indispensable. » Utilisatrice à la Base Aérienne
  • « La Minut’rit propose une offre de services et de conseils utiles permettant d’enrichir les savoirs, de découvrir des acteurs locaux et de gagner du temps. » Utilisateur Chez Arkea
  • « Un service du quotidien qui apporte un vrai plus sur la qualité de vie et l’équilibre pro / perso. » Utilisateur, Groupe Eram
  • « Un service de proximité, qualitatif, à l’écoute des utilisateurs et un accueil agréable et professionnel. » Utilisatrice chez Caux Seine agglomération
  • « Une équipe dynamique et avec le sourire dont l’objectif est de faciliter notre quotidien. » Utilisateur chez Groupama Loire Bretagne 
  • « Bon accueil, pratique car permet de se libérer de certaines tâches et de récupérer les achats ou services sur le lieu de travail, à un tarif intéressant. » Anonyme, Novo Nordisk

Les mots clés qui ressortent le plus

  • Utile 
  • Pratique
  • Gain de temps
  • Proximité
  • Agréable
  • Aide
  • Convivial
  • Innovant

Nos clients disent de La Minut’rit que c’est un service utile et pratique permettant un gain de temps. C’est surtout une équipe de concierges souriants qui les accompagne au quotidien. La démarche de proximité est primordiale et son concept est toujours plus innovant.

Le résumé en infographie

Grande enquête

Et au sein de notre équipe ?

Nous vous livrons quelques témoignages recueillis au cours de cette enquête de satisfaction auprès de notre équipe. Comment se sont-ils approprié l’évolution du concept de La Minut’Rit depuis le début de la crise sanitaire ?

 “Cette évolution du concept de La Minut’Rit était nécessaire pour s’adapter à la nouvelle situation des salariés. Cela permet de maintenir le lien, de faciliter la vie au quotidien.” Emilie Laizeau, franchisée La Minut’Rit au Mans, Laval, Chartres.

“Cette communication montre que malgré le contexte, la conciergerie est force de propositions, La Minut’rit ne s’est pas essoufflée alors qu’il y avait un grand nombre d’employés en télétravail. Au contraire, elle est bel et bien présente même à distance et apporte de la nouveauté et contribue grandement au développement personnel et à la qualité de vie.”  Anaïs CHAIX, concierge à Toulon.

“Très utile, notamment avec la période Covid”, Benjamin Batheux, franchisé La Minut’Rit dans le Nord

 “Une vraie possibilité d’accompagner nos clients au quotidien” Jean-Frédéric François, Franchisé de La Minut’Rit dans le Sud 92

“Il faut se réinventer et il est intéressant de proposer des offres au-delà de la conciergerie classique.” Anne Guérin, franchisée La Minut’Rit à Orléans 

“La Minut’Rit est toujours dans la dynamique de se renouveler, d’intéresser et de partager des valeurs.”  Christine BORGEAUD, concierge au Havre. 

Les médias en parlent 

Marie Calonne, franchisée de la conciergerie à Rennes, explique son ressenti dans cette vidéo pour le réseau YAO

Retrouvez d’autres articles :

Yveline, responsable des conciergeries du Finistère, s’exprime dans le télégramme : “La conciergerie la Minut’Rit continue de proposer ses services malgré la crise sanitaire. Pour le plus grand bonheur des salariés des Cars Bihan, à Lesneven, par exemple.” Lire la suite

Dans la Dépêche d’Evreux, « On a compris que notre rôle allait être majeur dans cette période », explique Romain Frétar, Co-gérant de la conciergerie dans l’Eure. Les salariés aussi l’ont compris. Déjà nombreux à faire appel aux services de leur conciergerie, « ils ont pris conscience du rôle sanitaire que l’on jouait malgré nous. En limitant les contacts, on diminue les risques de contamination ». Résultat, « on croule sous les demandes ». Tant et si bien que l’entreprise se prépare à embaucher de nouveaux salariés pour répondre aux demandes de ses clients. 

France 3 s’est également rendu dans l’une de nos conciergeries pour le service public (Centre hospitalier d’Evreux-Vernon)

Catherine VAISSE témoigne quant à elle sur France Bleu Auvergne pour promouvoir la qualité de vie au travail en circuit-court.

Encore une fois, merci à tous pour vos témoignages qui font chaud au coeur !