Conciergerie d’entreprise à Orléans

Conciergerie à Orléans avec Anne, ancienne DRH

Anne Guérin est franchisée dans le Loiret.

 Elle nous explique son parcours et son choix.

06.20.82.68.79

Bonjour Anne, peux-tu nous présenter ton territoire ?

Le territoire du Loiret se caractérise par une situation géographique et des infrastructures de desserte idéales. Proche du marché parisien, il constitue une alternative privilégiée à une implantation en Île de France.
Ce territoire possède un fort potentiel économique.
Son principal atout est la richesse et la diversité de ses entreprises. Reconnues, prestigieuses et innovantes, elles font preuve de savoir-faire différents qui contribuent à l’essor du territoire.
Le Loiret est un département attractif, 40% de son dynamisme démographique résultant d’un mouvement migratoire qui lui est favorable.
Depuis toujours, la qualité de la main d’œuvre du Loiret est reconnue. De nombreuses entreprises françaises ou étrangères ont choisi le département entre autres pour ces raisons. Toutes s’accordent à dire que le niveau de technicité, les réflexes et l’attitude professionnelle des salariés sont largement équivalents à ceux de la région parisienne.

Peux-tu nous décrire ton parcours ?

Après un Master en Ressources Humaines, j’ai intégré le secteur de la distribution spécialisée avec des missions RH diversifiées qui m’ont permis d’appréhender le fonctionnement des magasins et d’une centrale d’achats. J’ai rejoint ensuite une entreprise de cosmétique de luxe pendant 8 ans où j’ai exercé la fonction de Responsable Ressources Humaines.

Pourquoi avoir choisi la conciergerie d’entreprise ?

Après 10 ans d’expérience en Ressources Humaines à côtoyer au quotidien des salariés un même constat émerge, les collaborateurs manquent de temps.
Étant de nature autonome et aimant la polyvalence j’ai choisi de me lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Je trouve très stimulant de se remettre dans une position d’apprenant et de développer toutes les nouvelles compétences nécessaires pour réussir ce nouveau challenge.

Comment améliorer la qualité de vie au travail ?

Pourquoi La Minut’Rit ?

Je suis fière de mon territoire et de sa richesse. Il était important pour moi de prendre une place dans l’économie locale. La Minut’Rit était totalement en phase avec mes valeurs en faisant travailler des prestataires locaux, des ESAT et des entreprises d’insertion.

J’ai tout de suite apprécié leur charte graphique qui donne le sourire !

 

Que t’apporte la franchise ?

La franchise m’apporte la connaissance du secteur, des outils éprouvés et une expertise précieuse.

J’ai été conquise par la force de ce réseau, j’ai bénéficié d’un accueil chaleureux, j’ai pu avoir des échanges constructifs avec les autres franchisés et j’ai reçu une formation riche d’exemples et de situations concrètes.

 

 

Voici un extrait de l’Article « La Crise ? Même pas peur! » publié en mai 2020 dans La Tribune Hebdo :

« Après le confinement, Anne Guérin a repris son activité de conciergerie d’entreprise. À la tête de la franchise loirétaine de La Minut’rit, elle est tellement convaincue de la vertu de son projet professionnel que sa motivation n’a pas été entamée par la crise sanitaire. « Nous allons tous devoir nous forger de nouveaux repères », tranche avec optimisme cette entrepreneuse orléanaise. »

conciergerie digitale

Anne Guérin
Franchisée du Loiret (Orléans)

06.20.82.68.79

Contactez la conciergerie d'Orléans

2 + 6 =