La Conciergerie au Havre

La Minut’Rit, conciergerie d’entreprise, a été créée en 2012 au Havre.

L’équipe est composée de Cécile et Antoine Tauvel, les deux fondateurs . Ils sont épaulés par Catherine, Christine et Camille, les 3 concierges au Havre.

Cécile et Antoine se réjouissent du chemin parcouru depuis 2011. Ils expliquent leur développement :

 

Comment se porte votre entreprise aujourd’hui ?

Cécile : « La Minut’Rit est en forte croissance ! Plus d’une centaine de sociétés clientes nous font confiance et la franchise rencontre également un grand succès puisque nous comptons désormais 17 franchisés. Notre plus grande satisfaction est qu’ils commencent tous à avoir des clients rapidement. »

Comment s’est passé votre développement ?

Antoine : « Après avoir remporté plusieurs concours, reçu le soutien de réseaux renommés (Réseau Entreprendre, TOTAL Développement Régional, France Initiative) et obtenu des contrats avec des TPE ou de grands groupes comme Safran, la SPB, le Crédit Agricole, la CCI Seine Estuaire, nous avons décidé de lancer notre concept en franchise. Nous couvrons quasiment toute la France, grâce aux franchises et ouvertures en nom propre.

Quelles sont les prochaines étapes ?

Cécile : « Continuer à satisfaire nos clients et en démarcher d’autres sur tout le territoire national ! 100% des contrats avec nos clients sont actuellement renouvelés chaque année. Certains de nos clients nous demandent même de nous développer plus vite pour que nous puissions mettre en place des conciergeries sur tous leurs site… en France et même à l’étranger.

Antoine : « La conciliation des temps de vie personnelle et professionnelle est une problématique partagée par tous et à laquelle nous apportons une solution RH, grâce à nos partenaires locaux et ce avec une satisfaction client de plus de 95% ! » 

 

 

 

Pourquoi avoir choisi comme nom « La Minut’Rit » ?

Ce nom a pour but de refléter le temps que l’on fait gagner à nos clients (la « minut ») et le sourire qu’on leur apporte au quotidien (le « rit »).

 

Pourquoi vous êtes-vous développé en franchise ?

La franchise nous permet d’aider d’autres entrepreneurs à développer leur activité de manière autonome, tout en bénéficiant des échanges, des retours d’expérience et du soutien de notre part et du réseau. L’accompagnement nous a beaucoup aidé. Nous avons désormais de très belles références et un business model éprouvé.

La Minut’rit en quelques mots :

La Vie

L'express

Le Havre Presse

Le Havre Info

 

« 

Antoine Tauvel

Co-fondateur de la conciergerie La Minut’Rit

 06.80.27.58.75

Contactez le fondateur de la Minut'Rit

11 + 14 =