Parce que l’évènementiel ne s’improvise pas, votre conciergerie d’entreprise vous offre les bénéfices d’un évènement réussi en préparant chaque étape avec minutie.
Une énième feuille de papier finit en boule au fond de votre corbeille… Il y a deux jours, votre N+1 vous a demandé d’organiser un évènement pour votre entreprise. Il vous a certes donné carte blanche mais c’est désespérément votre page qui le reste… Heureusement, votre conciergerie est là pour vous accompagner pas à pas. 

Définir vos objectifs 

Team building, incentive, séminaire, cocktail, salon, portes ouvertes… Nombreuses sont les formes que peuvent revêtir un évènement d’entreprise. Sa mise en place ne relève donc pas du hasard mais avant tout du besoin de votre société.

Souhaitez-vous récompenser un ou plusieurs de vos collaborateurs, renforcer la culture d’entreprise, lancer un nouveau produit ou encore soigner votre image de marque par une action solidaire ? Une fois le besoin défini, vous connaîtrez ainsi le public ciblé et pourrez entrer dans le vif du sujet !

Organisation et logistique

Chaque public a ses spécificités en termes de disponibilités, de mobilité et de centres d’intérêt. Outre le choix d’une date, d’une heure et d’un lieu susceptibles de convenir à la majorité des potentiels invités, il est donc important d’assurer l’attractivité de l’évènement. 

De la décoration à la préparation d’un buffet, en passant par la communication ou encore la sélection d’un intervenant (interne ou externe à votre structure), la tentation de faire appel à un professionnel de l’évènementiel est grande pour éviter de mobiliser vos collègues mais cette solution se révèle rapidement onéreuse.

Optimiser votre budget

Finalement, qui mieux que votre propre conciergerie pour organiser un évènement en parfaite adéquation avec vos attentes ? Faire le choix de la Minut’Rit simplifie le process : un interlocuteur unique, connaissant votre entreprise et vous faisant bénéficier de l’ensemble de son réseau de proximité pour soutenir le tissu économique local par la même occasion ! Notre équipe met ainsi toute son expérience à votre service pour vous offrir le meilleur rapport qualité / prix. Satisfaction garantie.

Save the date 

Une fois tous les détails de l’organisation peaufinés, une ultime étape vous attend : communiquer avec efficacité ! Une invitation envoyée trop tôt risque de tomber dans l’oubli et l’information trop tardive des convives tend à diminuer l’affluence en raison de rendez-vous déjà fixés. 

Trois semaines avant le jour J demeure le meilleur timing. Au-delà d’un traditionnel e-mailing interne, La Minut’Rit peut à nouveau vous apporter une aide précieuse. Qu’il s’agisse de la réalisation de cartons d’invitations ou d’affiches dédiées, d’un article dans notre newsletter hebdomadaire, d’un communiqué de presse ou encore de la communication orale lors des permanences, nous mettons en œuvre un teasing régulier pour que votre évènement bénéficie de l’affluence escomptée et soit couronné de succès !


La check-list d’un évènement réussi

  • Définir le besoin de votre société et le public ciblé,
  • Choisir une thématique attractive,
  • Concilier les disponibilités de chacun et choisir un lieu facile d’accès,
  • Optimiser la logistique et l’organisation grâce à un interlocuteur unique,
  • Communiquer dans le bon timing avec un teasing régulier.

Cet article vous ait proposé par la conciergerie d’entreprise La Minut’Rit de l’Eure.