En partenariat avec la librairie indépendante La Galerne, découvrez 5 livres pour se recentrer sur l’essentiel. Ce sont des livres que vous ne trouverez pas dans la rubrique « développement personnel ». Sans les précieux conseils des libraires, vous ne les auriez sans doute pas découverts… et nous non plus !

Vidéo de La Minut’Rit réalisée en partenariat avec La Galerne.

Un roman pour se concentrer sur ce qui compte vraiment

Alto Braco de Vanessa Bamberger

Le premier livre que notre libraire Lise souhaite nous présenter est  Alto Braco de Vanessa Bamberger – (lire la critique sur Babélio.com)
Editions Liana Levi

Vanessa Bamberger signe ici un roman sensible sur le lien à la terre, la transmission et les secrets à l’œuvre dans nos vies.

Extrait de la quatrième de couverture

Deux livres pour aider nos ados à trouver l’essentiel

Se recentrer sur l’essentiel peut avoir une grande influence sur notre façon de vivre et notre équilibre. Nos adolescents sont en grande remise en question et les deux livres proposés par notre libraire Delphine peuvent les aider.

Pour un sourire de Milad 

#3 Pour un sourire de Milad de Silène Edgar – (lire la critique sur Babélio.com)
Editions Scrineo – Jeunesse Ado

C’est l’ouverture à l’autre, l’acceptation de sa différence, et du drame qui le constitue en partie, qui sont les clés de cette renaissance. Et on ne peut qu’espérer qu’elle devienne une référence. Une belle histoire d’amour, plus profonde qu’il n’y paraît.

LIRE LA CRITIQUE SUR LE SITE : RICOCHET

Et le désert disparaîtra 

#Et le désert disparaîtra de Marie Pavlenko – (lire la critique sur Babélio.com)
Editions Flammarion – Romans 10-13 Ans

Avec « Et le désert disparaîtra », Marie Pavlenko offre une histoire forte, envoûtante et sensible sur nos atermoiements climatiques.

LIRE LA CRITIQUE SUR LE SITE : LESOIR

Deux Mangas pour revenir à l’essentiel

Les quatrième et cinquième livres choisis pour prendre le temps de se recentrer sur l’essentiel sont des Mangas. C’est notre libraire Manon qui nous les recommande.

Le gourmet solitaire

#4  Le gourmet solitaire, Dessins de Jiro Taniguchi & Scénario de Masayuki Kusumi – (lire la critique sur Babélio.com)
Editions Casterman

 Chaque histoire l’amène à goûter un plat typiquement japonais, faisant renaître en lui des souvenirs enfouis, émerger des pensées neuves, ou suscitant de furtives rencontres.

Babelio

Furari / au gré du vent

#5 Furari / au gré du vent de Jirô Taniguchi – (lire la critique sur Babélio.com)
Editions Casterman

“Etre poète, c’est vivre libre et dans la beauté.” Jirô Taniguchi propose un nouveau recueil de promenades contemplatives et poétiques dans le Japon de la fin XVIIIe siècle, à l’époque où Tokyo s’appelait encore Edo.

Attentif au moindre détail du monde, le dessin accompagne ces méditations graphiques pour le plaisir des yeux.

Babelio

Pour aller plus loin

En 2019, 73% des Français voulaient : « revenir à l’essentiel, se concentrer sur ce qui compte vraiment » pour eux. Mais nous manquions de temps. Le confinement nous en a offert : du temps pour nous, pour notre foyer et nos proches. Pour ceux qui étaient confinés ensemble, cela a donné des occasions de se rapprocher (ou le contraire…). Et même à distance, cela nous a permis de reprendre contact avec ceux que nous aimons (téléphone, applications mobiles…).

Le “cocooning”, mot inventé à la fin des années 80, s’est imposé au cours des années 2000. Avec la généralisation d’Internet, de plus en plus d’activités ont été entreprises à distance (communiquer, acheter, vendre, louer…). L’expérience du confinement donne à la maison un rôle central et, pour certains, une occasion de la redécouvrir, voire de la réinventer.

Source : après le coronavirus, notre société va changer et confirmer 6 tendances, Huffington Post 

Recevoir vos livres directement sur votre lieu de travail

Votre entreprise est cliente de La Minut’Rit ? Nous pouvons vous apporter vos livres gratuitement. Sinon, vous pouvez vous faire livrer à domicile ou le retirer auprès de notre librairie locale partenaire. Demandez plus de renseignements à votre concierge.

Vous aimeriez en savoir plus sur notre fonctionnement ? Echangez avec nos experts de la qualité de vie au travail.