• Pourquoi avoir choisi de créer La Minut’Rit plutôt qu’une autre entreprise ?

Tout d’abord parce que nous aimons rendre service ! Quel plaisir de voir nos clients utilisateurs sourire quand on leur tend leur baguette de pain frais, leur panier de linge enfin repassé, leur paire de chaussure préférée réparée… Avec la conciergerie d’entreprise, nous avons choisi de leur apporter ces services du quotidien directement sur leur lieu de travail pour leur apporter cette bulle d’air au sein même de l’endroit où ils passent la majorité de leur journée. Plutôt que de repartir dans les bouchons, de devoir se garer, faire la queue… nos clients peuvent repartir sereins pour passer du temps avec leur famille ou amis, ou encore pour leurs loisirs.

  • Consommer, oui, mais pas n’importe quoi !

Parce qu’il n’est pas toujours facile de trouver les bons artisans ou entreprises qui sauront répondre aux besoins de nos clients, nous choisissons nos prestataires avec beaucoup d’attention et selon une grille de sélection partagée avec les franchisés. Nous retenons les entreprises locales qui font un travail de qualité à un prix juste. Nous travaillons avec des artisans qui transmettent leur savoir et leur passion au quotidien, des entreprises d’insertion qui aident des personnes éloignées de l’emploi à se réinsérer et les ESAT qui démontrent chaque jour que les travailleurs handicapés sont une richesse pleine de talents.

  • En toute simplicité :

Parce qu’utiliser la conciergerie représente un changement pour les clients, nous facilitons cela en mettant à leur disposition des outils simples (mais sur lesquels nous avons travaillés des milliers d’heures) et innovants. Les moyens pour nous contacter sont multiples : que l’on préfère appeler, envoyer un email, commander en ligne (sur le site internet ou l’application), ou encore passer à la permanence dans l’entreprise.

  • Partager et échanger :

Et enfin, l’entrepreneuriat serait bien triste si cela ne nous permettait pas de rencontrer de nombreuses personnes : l’équipe de La Minut’Rit (salariée et franchisée), les experts et réseaux qui nous ont accompagnés et continuent encore aujourd’hui, les partenaires avec qui nous travaillons quotidiennement ou plus occasionnellement, nos clients (ou futurs clients). Pour que vous puissiez faire leur connaissance et que leur travail et expertise soient mis en lumière, nous vous proposons de découvrir prochainement leurs témoignages sur notre blog. Pour ne pas les manquer, n’hésitez pas à vous abonner à notre blog.

En attendant, voici le résumé ce cet article en vidéo :

A bientôt !

Cécile TAUVEL, co-fondatrice de La Minut’Rit