La Minut’rit organisait, les 28 et 29 janvier 2020, son sixième séminaire annuel à Paris, réunissant une vingtaine de personnes. Ce fût l’occasion pour la Marque, grâce à l’hymne d’entreprise, de se doter d’une empreinte sonore, élément fondamental d’identification aussi bien en interne, qu’en externe.

Un hymne pour notre entreprise

Le moment clé de la Convention fut l’enregistrement de l’hymne d’entreprise grâce au talent de l’entreprise de gamification “Les Coqs en pâte”.

Les échauffements et le coaching vocal ont permis à tous les participants de découvrir le langage musical de manière ludique.

Les franchisés et responsables de zones ont appris un chœur à plusieurs voix pour ensuite enregistrer la chanson, écrite par le fondateur de La Minut’Rit, Antoine Tauvel. Ce texte personnalisé renforce le sentiment d’appartenance à la marque et permet de lui donner une image sonore.  Ecoute, cohésion et enthousiasme ont été sollicités pour former un chœur harmonieux.

Un clip orangé pour l’hymne d’entreprise

Vêtus de leur foulard orange, les minuteurs se sont pris au jeu et ont dansé sur l’air de leur hymne d’entreprise : “La Minut’Rit, conciergerie”.

Un hymne dans un lieu unique à Paris

Pour passer de bons moments tous ensemble, les fondateurs de La Minut’Rit ont choisi un nouveau lieu dans Paris : Le Grand Quartier, à Saint-Martin dans le 10e arrondissement, détenu par une famille d’entrepreneurs havrais (territoire d’origine de La Minut’Rit).

À la fois lieu de vie et lieu d’échanges, organisé autour d’un large jardin central, c’est un véritable havre citadin regroupant : un hôtel, un restaurant, une salle de réunion flexible et un rooftop, en toute convivialité et simplicité.

Avant d’enregistrer leur hymne d’entreprise, les membres de l’équipe de La Minut’Rit (franchisés et responsables de zones) ont pu échanger au cours d’ateliers pour la prospection ainsi que la fidélisation des clients.

Plus d’infos :

Enregistrement du son et de la vidéo : entreprise de gamification “Les Coqs en pâte”.

Texte de la chanson : Antoine Tauvel, fondateur de La Minut’Rit

Chanteurs : l’équipe de La Minut’Rit (franchisés et responsables de zone)

Lieu choisi pour le clip : L’Hôtel Le Grand Quartier, à Paris dans le 10e arrondissement (jardin central, salle de réunion, rooftop)

Date de l’enregistrement : 29 janvier 2020