BLOC_MARQUE_PAYSAGE-01

Face aux défis économiques, sociaux et environnementaux, les Hauts de France s’engagent dans la Troisième révolution industrielle. Celle-ci, basée sur la transition énergétique et les technologies numériques, change le monde, notre façon de vivre, de produire, de consommer, de nous déplacer…

C’est le fruit d’une rencontre entre des projets existants sur le territoire, les responsables politiques et économiques du territoire et la vision de Jeremy Rifkin, auteur de « la troisième révolution industrielle ».

Cette dynamique collaborative recense plus de 300 projets suivis, un investissement à la fois public et privé estimé à 500 millions d’euros/an, plus de 10 millions d’euros déposés par des citoyens sur le livret d’épargne Troisième révolution industrielle en 8 mois, un fonds d’investissement inédit de 50 millions d’euros destiné au financement d’entreprises désireuses de développer leur projet en Nord-Pas de Calais et à créer des emplois, 7 grands projets.

Pour découvrir ce qu’est « rev3 », visionnez la vidéo :

 

Concrètement, ceux qui participent à cette rev3 :

  • redessinent l’habitat, le bâtiment et l’espace urbain
  • réinventent la mobilité des personnes et des biens
  • renouvellent l’énergie et ses usages
  • métamorphosent les usines, les produits et les matériaux
  • propulsent les services dans l’ère du numérique et du big data
  • révolutionnent les modes de consommation
  • mettent leur science au service des générations futures
  • créent les conditions du renouvellement des ressources
  • transforment les modes de vie à l’échelle des territoires

 

Logo_envoi-du-rev3_DEF

La Minut’Rit, conciergerie d’entreprise, est au service des salariés des entreprises du Grand Lille. Convaincu qu’il voulait participer à la 3ème Révolution industrielle, Adrien DELINOTTE a en effet décidé de développer sur ce territoire qu’il connait bien, cette conciergerie d’entreprise locale et connectée. Grâce à lui,

La Minut’rit envoie du rev3 aux salariés des entreprises

 

Révolutionner le mode de consommation des salariés :

  • en leur faisant (re)découvrir l’économie locale grâce aux talents locaux qui ont des démarches importantes en matière de promotion de l’artisanat, d’action en matière de handicap et dans le domaine de l’insertion.
  • en les sensibilisant au développement durable
  • en leur proposant : des paniers de produits frais locaux, ne pas jeter les chaussures ou vêtements mais préférer les faire réparer ou les donner à des associations caritatives, accéder au lavage écologique des véhicules par des personnes en insertion.

Réduire les déplacements des salariés :

  • moins de déplacements grâce à l’optimisation de nos tournées logistiques,
  • un meilleur Bilan Carbone.

Une conciergerie 100% connectée et 100% humaine

  • des outils innovants au service de nos clients et de notre gestion interne.
  • Notre site internet, accessible aussi facilement sur ordinateur, tablette que smartphone
  • nos applications Smartphone (Android et Iphone) afin que nos clients puissent commander en quelques clics les services de la conciergerie.
  • Pendant la permanence, un concierge à l’écoute pour améliorer la qualité de nos services.
  • toujours à l’affut de nouvelles technologies pouvant améliorer nos services et faciliter la vie des salariés.

 

Pour toutes ces raisons, La Minut’Rit est à l’honneur sur le site du rev3 :

REV3_conciergerie