Valérie REBER-ADLER a accompagné Cécile et Antoine, avant même que naisse La Minut’Rit… Elle nous parle avec son cœur !  valerie_reber-adler

  • Bonjour Valérie, pouvez-vous nous présenter votre entreprise et son métier ?

Le cœur de métier d’Evol’Action est le coaching en entreprises. Depuis 2005, nous nous appliquons à révéler les talents et développer l’autonomie pour que chacun, chaque équipe, chaque organisation associe le développement de son propre potentiel à ses ambitions.

  • Depuis quand et comment avez-vous connu Cécile et Antoine ?

J’ai fait la connaissance de Cécile et Antoine, alors que Cécile était encore étudiante dans la même majeure que Sophie, alors stagiaire chez Evol’Action. Sophie soutenait le projet de Cécile et Antoine et leur énergie commune faisait vraiment plaisir à voir ! L’énergie, c’est très communicatif…alors l’envie de m’intéresser à ce qui allait devenir La Minut’Rit s’est imposée à moi de manière fluide et évidente.

  • Comment avez-vous accompagné le projet ?

De manière très simple dans un premier temps : avec un soutien moral et régulier, teinté de valorisation, de renforcement positif, mais aussi d’un miroir quelque fois confrontant mais toujours bienveillant !!! Et puis, le concours des Entrepreneuriales en 2012 est arrivé : Cécile et Antoine ont décidé de participer pour faire mûrir La Minut’Rit. Ma position de marraine dans ce concours s’est alors décidée de manière simple et naturelle.

  • Quel lien conservez-vous aujourd‘hui avec La Minut’Rit ?

Un lien tissé tout à la fois de grande amitié, d’admiration pour l’enthousiasme et la détermination de Cécile et Antoine. La Minut’rit est un si beau projet, avec son ambition de donner le « sourire au quotidien » à ses utilisateurs !

Evol’Action a 10 ans cette année et c’est tout naturellement que nous avons demandé à Cécile et Antoine de nous faire le cadeau de leur témoignage : ils nous ont parlé de l’ouverture aux autres, d’entreprendre avec les autres, du sourire, de la confiance…ça leur ressemble !

Et puis « marrainer » de jeunes créateurs lors d’un concours génère forcément un lien…protecteur !!!

  • Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent rejoindre la Franchise La Minut’Rit ?

Pour reprendre un titre célèbre de scène rock : « Come as you are » ! Soyez authentiques. Cécile et Antoine aiment les personnes vraies, mais aussi travailleuses et courageuses. Leur engagement est total et ils attendent nécessairement de leurs partenaires une forme de réciprocité.

evolaction-coaching-professionnel

  • Comment parvenez-vous à concilier vie personnelle et vie professionnelle ?

Pour moi la vie personnelle et la vie professionnelle forment un tout : ça s’appelle la vie, tout simplement ! Au quotidien, comme dans la durée, nous investissons temps et énergie sur cinq «espaces » essentiels : la famille, le couple, l’environnement professionnel, la sphère sociale et notre développement personnel. Ces cinq sphères interagissent plus ou moins joyeusement selon les individus, avec plus ou moins de fortune !

Le tout est de vivre cela le mieux possible, de manière la plus écologique possible(en respect de notre système), en se respectant et optimisant les moments de partage.

La Minut’Rit, en nous rendant notre temps et le sourire, contribue à tout cela !