Florence LECLERCQ, qui travaille à la CCI du Havre, a aidé La Minut’Rit dans son développement. Elle explique comment elle a accompagné Antoine et Cécile TAUVEL, et ce, dès le tout début de cette belle aventure.

Bonjour Florence, pouvez-vous nous présenter votre métier au sein de la CCI du Havre ?

florence_leclercq

Au jour d’aujourd’hui, je travaille plus particulièrement sur le renforcement du lien entre les entreprises et les établissements d’enseignement et de formation du territoire.

Depuis quand connaissez-vous Cécile et Antoine ?

Nous nous sommes rencontrés début 2011 quand ils ont eu le projet de créer une conciergerie d’entreprise responsable.

Comment avez-vous accompagné le projet?

Je travaillais à cette période sur une mission intitulée « Entreprendre sur mesure ». L’objectif était de mettre à disposition de personnes à potentiel entrepreneurial des idées de projet innovant à développer sur notre territoire. Cécile et Antoine avaient déjà l’idée, j’ai simplement écouté et les ai confortés dans leur projet. Ils ont fait le reste « haut la main ».

Quels liens conservez-vous aujourd‘hui avec La Minut’Rit ?

J’ai la chance de les voir plusieurs fois par semaine à la CCI lors des permanences de la conciergerie et j’utilise leurs services. Je me tiens au courant du développement de l’entreprise.

Que diriez-vous à celles et ceux qui souhaitent rejoindre la Franchise La Minut’Rit ?

La Minut’rit est un beau projet, une belle entreprise, une belle aventure le tout animé et dirigé par deux excellents professionnels, humains et compétents.

Question bonus : Comment parvenez-vous à concilier vie personnelle et vie professionnelle ?

Joker, c’est un secret qu’on se transmet de mère en fille……

En fait je pense que les maîtres mots sont :

  • Un peu d’organisation
  • Savoir déléguer
  • Lâcher prise, il y a tellement de choses plus sympas à faire que de gérer le quotidien.