Catherine GERVAIS a rejoint l’équipe de La Minut’Rit. Elle nous explique comment se passe son activité.

  • Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre rôle dans l’entreprise ?

Salariée depuis le mois de février 2014 dans l’entreprise, je suis rattachée à la zone géographique de Pont-Audemer. Je fais actuellement des permanences chez un des clients de La Minut’rit.

  • Connaissiez-vous la conciergerie avant de rencontrer Cécile et Antoine ?

Non, je ne connaissais pas le concept de la conciergerie d’entreprise avant d’entendre parler du projet de création de La Minut’Rit.

  • Qu’est-ce qui vous plaît dans le concept de La Minut’Rit ?

Je travaille depuis plus de 10 ans dans l’associatif et l’idée de « rendre service aux salariés » m’a interpellée et séduite, cela me correspond vraiment. Je trouve le concept très innovant et plein d’avenir.

  • Que pensez-vous de votre nouveau métier ?

Le contact avec les salariés et les prestataires est très enrichissant. Voir leurs satisfactions et leurs sourires au cours des permanences me ravie. Satisfaire des demandes parfois sortant de l’ordinaire est un « challenge » qui nous évite de tomber dans la routine.

  • Quel type de services rendez-vous le plus souvent ?

La vente de pain, le pressing et les retouches sont les principaux services utilisés par les salariés.

  • Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent rejoindre la Franchise La Minut’Rit ?

Peut-être pas des conseils mais juste préciser que les qualités requises pour ce métier sont à mon avis l’empathie et la disponibilité. En tous les cas, cela vaut le coup, « foncez » et n’hésitez pas à venir rejoindre la Franchise. Je partage avec Antoine et Cécile un certain nombre de valeurs et cela restera pour moi une très belle rencontre !

  • Question bonus : comment parvenez-vous à concilier vie personnelle et vie professionnelle ?

Travaillant actuellement encore pour deux associations, il est parfois difficile de concilier vie privée et vie professionnelle. J’aimerais dans un futur proche me dégager d’une de mes deux associations afin de me permettre d’être plus disponible pour mes enfants et également donner plus de temps à la Conciergerie.