Conciergerie Nord Franche Comté

Laurent Fikfak est le 7ème franchisé de La Minut’Rit depuis début 2017

Il nous explique son parcours et son choix. 

 

06 14 66 63 83

Bonjour Laurent, peux-tu nous présenter ton territoire ?

Bonjour à tous ! Je suis dans le Nord de la Franche-Comté, et plus précisément dans la grande agglomération de Belfort et Montbéliard.

C’est une très belle région située entre les massifs montagneux des Vosges et du Jura, à quelques minutes de la frontière Suisse, et une heure de route de la magnifique ville de Bâle. C’est un endroit très convivial, où l’on aime boire du bon vin (Alsace, Jura, Bourgogne) pour accompagner nos spécialités d’ici : Cancoillotte, Comté, Saucisses de Montbéliard et Morteau. C’est particulièrement le cas lors du marché de Noël de Montbéliard, classé premier de sa catégorie en 2017. Après avoir passé l’hiver à l’abri de la neige et du vent, on fête le retour de l’été avec le Festival des Eurockéennes (un des plus important d’Europe) qui se tient sur le site du Malsaucy, proche de Belfort.

Cette belle région est aussi un des berceaux de l’industrie puisqu’elle est la terre de naissance de Peugeot, dont le site de Sochaux est toujours un des plus important de la marque et où y est produit l’actuelle voiture de l’année, la 3008. C’était aussi la terre de Japy, aujourd’hui remplacé par les groupes industriels que sont General Electric, Alstom et Lisi.

Même si la région n’est pas la mieux portante au niveau de l’emploi, le Nord Franche-Comté peut s’enorgueillir d’être en pointe dans les domaines de l’énergie, de l’automobile et du luxe.

Peux-tu nous décrire ton parcours ?

Vingt années dans l’armée de Terre, de simple soldat à officier d’Etat-major, ayant bourlingué un peu partout en France et à l’étranger, pour des aventures plus ou moins agréables. Une expérience palpitante que j’ai décidé de quitter quand j’ai senti la lassitude arriver et avant que la motivation ne s’échappe.

Aujourd’hui, j’ai envie de profiter de ma famille, de mes amis, d’avoir du temps pour m’investir dans l’associatif et participer à l’amélioration de la société. J’ai envie profiter du temps qui passe et, malgré mon âge, continuer à grandir et m’enrichir. Ca peut paraître paradoxal avec l’investissement que requiert l’entreprenariat, mais finalement, l’hyper-activité me va (sourire).

Pourquoi avoir choisi la conciergerie d’entreprise ?

Parce que j’y vois une façon intéressante de rendre service, d’aider, et de recréer du lien social, même et surtout dans le milieu de l’entreprise.

Je crois que « ré-humaniser » l’entreprise est nécessaire aujourd’hui.

Pourquoi La Minut’Rit ?

Pour les couleurs et les petits dessins ! (Sourire)

Mais surtout pour les valeurs que porte la minut’rit : la proximité et les circuits courts, la mise en avant des talents locaux, l’intégration des entreprises de l’économie solidaire et sociale, le respect des partenaires.

Il y a aussi l’aspect rigoureux dans la bonne humeur, instauré par Cécile et Antoine, que j’ai découvert dans un deuxième temps, mais qui m’a définitivement convaincu. C’est une franchise atypique, où l’aspect « familial » est mis en avant.

Que t’apporte la franchise ?

D’abord des moyens opérationnels qui nous permettent de travailler sereinement et dans un objectif de qualité des services rendus.

Ensuite, des conseils et de l’accompagnement, plus particulièrement au lancement de l’entreprise.

Enfin, un réseau de franchisés dans lequel nous partageons nos expériences, au bénéfice de tous.

Laurent Fikfak,

gérant de la conciergerie du Nord Franche Comté (Territoire de Belfort – 90, Doubs – 25, Haute Saône – 70) 

Tél : 06 14 66 63 83

Contactez la conciergerie Nord Franche Comté

1 + 3 =