Contactez Gemma SAMMARONE

La Minut’Rit commence à s’implanter à Paris et la région parisienne ! La première à nous avoir rejoint est Gemma SAMMARONE dans le Val de Marne. Elle nous explique pourquoi :

  • Bonjour Gemma, peux-tu nous présenter ton territoire ?

Je propose des services de conciergerie dans le Val-de-Marne, un département au tissu économique riche. La plupart des salariés passent beaucoup de temps dans les transports en commun ou les bouchons, ne leur permettant pas de profiter pleinement de leurs temps libre, leurs amis, leur famille. La Minut’rit apporte une solution à ces difficultés et soulage ces salariés. Les chefs d’entreprises sont de plus en plus sensibles à ces problématiques c’est pourquoi les services de la minut’rit les intéressent.

 

  • Peux-tu nous décrire ton parcours ?

J’ai fait mes premiers pas dans la salle du restaurant de mon père qui au cours des années a acheté des restaurants qu’il a fait vivre, qu’il continue à faire vivre ou qu’il a revendu. Par la suite j’ai été serveuse pendant de longues années et assistante commerciale, au service du client. Je suis également une chanteuse et comédienne amatrice depuis de nombreuses années.

 

 

  • Pourquoi avoir choisi la conciergerie d’entreprise ?

J’ai rencontré Nicolas, mon ancien associé, dans une association que nous avons cofondé. Nous avions l’envie de prendre soin de la planète et de ses habitants, nous avons pensé créer une structure économique. 

Je suis très sensible aux risques psycho-sociaux que rencontrent aujourd’hui beaucoup trop de personnes dans les entreprises. J’ai eu la malheureuse expérience de le vivre moi-même. La conciergerie d’entreprise étant un moyen de limiter ces risques en apportant du bien être aux salariés, cela m’a confirmé notre choix.

 

  • Pourquoi La Minut’Rit ?

On partage les mêmes idées, les mêmes valeurs … Cela était évident.Que t’apporte la franchise ?

Cécile et Antoine apportent un support précieux technique comme un site internet, des fiches techniques, leur expérience.Cela permet de ne pas partir de rien, c’est très rassurant. Ce qui m’est le plus précieux, c’est leur soutien humain, les rires, les conseils, ils sont là quand nous avons besoin, on partage les coups durs et on fête les réussites ensemble et pas seulement avec eux, une vraie communauté s’est créée avec les franchisés… je dirais presque une famille. Travailler dans ces conditions, c’est vraiment un plaisir.