Contactez par mail Jean-Frédéric FRANCOIS

 

Jean-Frédéric FRANCOIS est le 11ème franchisé de La Minut’Rit. Tout sourire, il nous explique son parcours et son choix de rejoindre notre réseau.

  • Bonjour Jean-Frédéric, peux-tu nous présenter ton territoire ?

Le département des Hauts de Seine, situé à l’ouest de la Région Parisienne, tout en étant le plus petit département Français (après Paris) est parmi les plus riches de France. Particulièrement dynamique économiquement, on y dénombre près de 900 000 salariés soit environ 16% des emplois d’Ile de France.

Le sud du département et principalement le pôle leader du Grand Paris Seine Ouest (Issy les Moulineaux, Boulogne Billancourt, Vanves, Meudon, Chaville, Sèvres, Ville d’Avray) sera mon terrain de jeu privilégié. Ça tombe bien, j’y suis né et y vis à nouveau depuis plus de 30 ans.

  • Peux-tu nous décrire ton parcours ?

Des études de Droit, quelques années passées à développer successivement 2 franchises d’agences immobilières, puis 25 années de responsabilités commerciales pour des prestations de services de maintenance immobilières.

  • Pourquoi avoir choisi la conciergerie d’entreprise ?

J’ai rencontré de nombreux salarié(e)s au cours de ma vie professionnelle et j’ai pu me rendre compte, surtout ces dernières années, de la difficulté qu’il y avait à concilier vie personnelle et vie professionnelle. Parallèlement, il était évident les entreprises dans lesquelles le bien être au travail était pris en compte avaient de meilleurs résultats que les autres. Au moment de changer de vie, le choix d’aller dans ce sens et de créer une conciergerie d’entreprise destinée à faciliter le quotidien des salariés s’est donc naturellement imposé.

Conciergerie Franchise

  • Pourquoi La Minut’Rit ?

Lorsqu’on se destine à faire de l’aide aux autres une profession, il m’a semblé important de le faire avec sourire et bonne humeur et surtout en respectant des valeurs de partage et de solidarité. Faire ce métier dans un but uniquement mercantile, très peu pour moi. J’ai clairement retrouvé à La Minut’Rit ce même état d’esprit. Et puis notre logo est un sourire. Ça veut tout dire.

  • Que t’apporte la franchise ?

Un concept éprouvé et adapté à de nombreuses entreprises de toutes tailles permettant de ne pas réserver les bénéfices d’une conciergerie aux grands groupes, des outils pour faciliter le fonctionnement au quotidien, un partage d’expérience formateur, un soutien constant, la force d’un réseau. Bref, j’ai l’impression de gagner au moins 5 ans.

 

Contactez par mail Jean-Frédéric FRANCOIS