Conciergerie des Alpes Maritimes

Denis Lannelucq est le 13ème franchisé de La MinutRit, conciergerie d’entreprise.

Avec sa joie de vivre et son humour, il nous explique son parcours et son choix.

07.86.11.80.62

Bonjour Denis, peux-tu nous présenter ton territoire ?

Territoire situé à l’extrémité sud-est de la France, les Alpes Maritimes sont bordées par la Méditerranée, les Alpes du Sud et l’Italie. Ici les Alpes plongent dans la mer et proposent une palette de paysages et culture provençale. Deux territoires très hétérogènes composent ce département : le littoral fortement urbanisé et l’arrière-pays montagneux et peu peuplé.

Avec une population de plus d’un million d’habitants, le département des Alpes Maritimes est l’un des départements les plus peuplés de province. La double influence alpine et méditerranéenne marque ce département très touristique mais aussi très actif.

Et si beaucoup d’établissements sont situés sur le bassin économique de Nice, plus de 35 000 salariés fréquentent au quotidien la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis.

Créée en 1969, Sophia Antipolis est la première technopole de France et d’Europe. Devenue une référence mondiale en matière d’innovation, elle compte 2230 entreprises.

Peux-tu nous décrire ton parcours ?

De formation hôtelière, j’ai près de 15 ans d’expérience dans des métiers de l’hôtellerie ou du tourisme. J’ai pu perfectionner mon sens du service aussi bien dans un hôtel 4* de Londres que dans un camping du bush australien. De retour en France, j’ai travaillé en tant que conseiller en voyage d’affaire puis dernièrement commercial dans l’optique.

Pourquoi avoir choisi la conciergerie d’entreprise ?

J’ai l’ambition d’accompagner les entreprises dans leur politique de bien-être au travail et de participer à l’équilibre vie professionnelle et personnelle des salariés.

J’ai pu me rendre compte lors de mes différentes fonctions que cet équilibre est difficile à trouver et que les difficultés du quotidien peuvent facilement empiéter sur le temps de travail. La conciergerie d’entreprise me permet de mettre en action ce que j’ai toujours fait : rendre service aux gens.

Pourquoi La Minut’Rit ?

Tout d’abord pour l’image colorée et humoristique du site. Pour le logo qui représente un sourire et qui colle parfaitement avec l’image que je me faisais de la conciergerie d’entreprise. J’ai ensuite apprécié les valeurs véhiculées par la Minut’rit. La rencontre avec Antoine et Cécile Tauvel a achevé de me convaincre …

Que t’apporte la franchise ?

Tellement de choses ! Au-delà de l’aspect pratique (logiciel de gestion, site internet…), j’ai pu bénéficier d’un accompagnement complet sur toutes les étapes de la création d’entreprise et de la mise en place de la conciergerie. Antoine et Cécile sont aussi très réactifs. J’apprécie la force d’un réseau de franchise qui permet d’échanger sur nos expériences et de partager nos quotidiens.

Denis Lannelucq

Dirigeant de la conciergerie de Sophia Antipolis, Nice et Cannes (Alpes Maritimes)

 07.86.11.80.62

Contactez la conciergerie des Alpes Maritimes

11 + 10 =