Conciergerie de Valenciennes, Douai, Cambrai et Maubeuge 

Benjamin Batheux et Sébastien Guermann sont les 5èmes franchisés à rejoindre l’équipe de La Minut’Rit, conciergerie d’entreprise.

Efficace mais toujours le mot pour faire rire, Benjamin nous parle de leur territoire d’implantation, puis nous explique son parcours et son choix.

06.17.90.47.45

Bonjour Benjamin, peux-tu nous présenter ton territoire ?

Notre territoire est très vaste géographiquement car il s’étend sur les agglomérations de Valenciennes, Douai, Cambrai et Maubeuge.

Il est fort de 35000 entreprises qui sont réparties sur ces quatre zones géographiques. Ces territoires ont chacun des identités très fortes et qui s’organisent autour de pôles de compétences tels que la logistique, le transport ferroviaire, l’industrie numérique, les grandes institutions, l’industrie textile, l’industrie métallurgique et automobile.

Peux-tu nous décrire ton parcours ?

Après des études d’Ingénieur suivies d’un Mastère Spécialisé en Management de projets, j’ai eu la chance de travailler dans des domaines d’activités différents allant de l’informatique jusqu’au conseil aux entreprises en passant par la commercialisation de produits de fermetures.

Pourquoi avoir choisi la conciergerie d’entreprise ?

Lors de mes différentes expériences professionnelles j’ai pu bénéficier de services de conciergerie et je me suis vite aperçu qu’au-delà de l’aide que cela pouvait rendre aux collaborateurs, la mise en place d’une conciergerie est un réel outil pour l’entreprise afin de travailler sur la qualité de vie au travail et le bien être des collaborateurs. De plus, les questions d’équilibre entre vie professionnelle et vie privée sont de plus en plus au centre des préoccupations des DRH qui identifient aussi la conciergerie comme un moyen de fidéliser les salariés et comme une aide précieuse pour le recrutement.

Pourquoi La Minut’Rit ?

L’image colorée et joyeuse de La Minut’Rit m’a tout de suite attirée, tout comme l’accent mis sur le lien avec des partenaires locaux et de qualité. Le professionnalisme de la franchise m’a finalement convaincu à sauter le pas !

Que t’apporte la franchise ?

La franchise m’a permis de débuter l’activité très rapidement grâce à un support en terme de communication, d’outils informatique et de savoir-faire métier. De plus nous avons des réels échanges entre les franchisés et avec les franchiseurs, ce qui nous permet d’être plus réactifs et plus performants dans notre quotidien.

Appelez Benjamin au  06.17.90.47.45

Contactez-nous !

13 + 6 =