Conciergerie de Nantes

Astrid Chalançon est la 1ère franchisée de La Minut’Rit

Elle intervient dans le Maine-et-Loire et a décidé de poursuivre son développement sur un second territoire : Nantes et la Loire-Atlantique. Elle nous fait part de son retour d’expérience

Bonjour Astrid, quel est ton retour d’expérience dans le Maine-et-Loire

J’adore mon nouveau métier ! Depuis le lancement de l’entreprise, je travaille désormais pour plusieurs entreprises (dont ERAM, Valeo, Michelin, Lacroix Electronics…) ainsi que pour Arpège qui est en Loire-Atlantique.

 

Combien de salariés peuvent désormais bénéficier de tes services grâce à leur entreprise ? Quel accueil ont-ils réservé à la conciergerie ?

Aujourd’hui (février 2017), plus de 4 000 salariés peuvent bénéficier des services de conciergerie d’entreprise directement dans leur entreprise.

Selon les entreprises, l’accueil peut être différent : certains salariés découvrent les services offerts par leur entreprise avec l’arrivée de la Minut’Rit, tandis que d’autres attendaient avec impatience que la conciergerie leur facilite la vie.

Les demandes varient énormément selon les entreprises et les besoins des clients. Mais voici les principaux services demandés : la livraison de pain, les paniers de fruits et légumes, les formules déjeuner, les retouches, le repassage, le pressing, la cordonnerie, les démarches administratives (cartes grises et visas) ou encore l’entretien des véhicules (avec le contrôle technique, les réparations, l’entretien ou le nettoyage).

 

Peux-tu nous présenter le nouveau territoire sur lequel tu développes la conciergerie d’entreprise ?

La Métropole Nantaise est la 6ème agglomération de France. Le dynamisme économique, l’attractivité du territoire et sa plateforme RSE font de Nantes un pôle d’activité de premier plan pour l’économie française et le premier pôle économique du grand Ouest. L’attractivité de Nantes, cette ville où il fait bon vivre et travailler n’est plus à justifier.

La diversité des entreprises dans le secteur tertiaire ou encore industriel fait la richesse du territoire.

Les 25.000 établissements économiques présents sur le territoire de Nantes Métropole vont permettre à la conciergerie de se développer.

  • Es-tu satisfaite de l’apport de la franchise La Minut’Rit ?

Oui je suis entièrement satisfaite. La Minut’Rit est avant tout une grande famille dans laquelle l’entraide, la confiance et la joie de vivre nous permettent à tous de nous développer sur nos différents territoires. Nous sommes aidés et entourés dans toutes les étapes de la vie de notre entreprise : de la création au développement. Cécile et Antoine nous accompagnent et nous donnent des clés pour réussir sereinement.

La franchise m’apporte énormément sur la communication, les outils, l’amélioration constante du service. Nous progressons en équipe. C’est un soutien incontournable !

  • Quel message souhaites-tu adresser aux personnes qui souhaitent candidater à la franchise ?

Je veux leur dire : FONCER sans attendre ! Rejoindre La Minut’Rit, c’est s’investir dans un projet humain où la joie de vivre fait partie intégrante de notre quotidien. Dans l’entrepreneuriat, il y a toujours des hauts et des bas, mais l’important est de savoir surmonter les moments difficiles. Faire partie de cette équipe permet de se relever bien plus vite et de persévérer sur les voies de la réussite.

Contactez la conciergerie de Nantes

2 + 1 =