Conciergerie de Lyon

Notre conciergerie d’entreprise débarque à Lyon grâce à Delphine Escolin, la 14ème franchisée du réseau La Minut’Rit, conciergerie d’entreprise.

 

Avec son énergie et son réseau, elle s’investit pleinement pour relever ce nouveau Challenge. Bienvenue Delphine ! 

 06.33.39.59.30 

Bonjour Delphine, peux-tu nous présenter ton territoire ?

Si le Rhône est le plus petit département de la région Auvergne-Rhône-Alpes, il n’en est pas pour autant le moins important ! Connu pour son fleuve au cours majestueux et bouillonnant, le département du Rhône surprend par ses paysages multiples, pittoresques ou flamboyants, ses espaces de nature préservés, la vitalité de sa gastronomie, la variété de ses produits du terroir, et bien sûr la richesse d’un pôle urbain rayonnant constitué par la Métropole de Lyon qui à elle seule compte 59 communes et 2,1 million d’habitants.

Lyon, troisième plus grande ville de France, à la jonction du Rhône et de la Saône dont le site historique est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’Unesco témoigne de 2000 ans d’histoire avec son amphithéâtre romain des Trois Gaules, l’architecture médiévale et Renaissance du Vieux Lyon et la modernité du quartier de la Confluence sur la Presqu’île.

2ème région la plus heureuse de France selon l’Indice Relatif du Bonheur, elle attire par son patrimoine unique, son offre culturelle riche et sa localisation idéale entre mer et montagnes.

Lyon séduit par son environnement propice au développement d’entreprises. Elle est jugée par 60% des décideurs européens comme 1ère alternative à Paris pour s’implanter en France.

5 pôles de compétitivité mondiaux sont présents à Lyon.

De grandes entreprises de signatures mondiales ont choisi Lyon pour s’implanter telles qu’Emirates, Renault Trucks Groupe Volvo, Sanofi Pasteur, BioMérieux, Boiron, Manitowoc, Euronews…

 

Peux-tu nous décrire ton parcours ?

Je suis issue d’une formation d’ingénieure complétée par un 3ème cycle en gestion. Mon parcours professionnel s’est construit en 2 étapes :

  • 6 ans dans des fonctions techniques, en responsabilité de projet et dans le conseil pour l’industrie automobile, le BTP…
  • 6 ans en tant que directrice d’une association régionale de 10 salariés, dont la vocation est de sensibiliser les jeunes à l’esprit d’entreprendre, en leur apprenant à créer leur entreprise.

J’ai piloté le projet de cette association avec passion. Contribuer à former les entrepreneurs de demain m’a tellement animée, que j’ai choisi de créer à mon tour mon entreprise.

Pourquoi avoir choisi la conciergerie d’entreprise ?

Le monde du travail évolue de plus en plus vite. La plupart des métiers que nous occupons aujourd’hui n’existeront plus dans 20 ans ! Les entreprises recherchent chez leurs salariés des capacités d’agilité et d’adaptabilité. La qualité de vie au travail devient un enjeu majeur pour les entreprises en termes de compétitivité, comme source de création de valeur et d’avantage concurrentiel sur le plan des ressources humaines. Les services de conciergerie d’entreprise s’inscrivent dans cette dynamique.

Développer une telle activité à Lyon, me permet d’être partie prenante du changement et de donner un sens à mon travail, en rendant service aux entreprises et à leurs salariés.

“ Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clef du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez. ” – Albert Schweitzer

Pourquoi La Minut’Rit ?

Ce qui m’a plu à la Minut’Rit, c’est la sensibilité du réseau à l’économie sociale et solidaire. La Minut’Rit s’attache à travailler avec des artisans locaux, de favoriser le développement de l’économie locale et de créer des partenariats avec des structures d’insertion ou de réinsertion.

Ma rencontre avec Cécile et Antoine Tauvel a fini de me convaincre. J’ai rencontré des personnes ouvertes, bienveillantes et professionnelles.

Ce réseau de franchise est à taille humaine, on s’y sent comme dans une grande famille, il existe une vraie volonté de communication, de partage et d’entraide.

Que t’apporte la franchise ?

La Franchise m’apporte l’assurance d’un savoir-faire éprouvé, une méthodologie et des outils pour démarrer mon activité et avancer plus rapidement.

L’appartenance à un réseau permet de ne pas se sentir seul ou isolé et de partager les expériences.

C’est exactement ce dont j’avais besoin pour me lancer dans cette nouvelle aventure.

“ Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ” – Dicton africain

Delphine Escolin

Dirigeante de la conciergerie du Grand Lyon

 06.33.39.59.30 

 

Contactez la conciergerie de Lyon

8 + 12 =