Conciergerie d’Auvergne / Clermont Ferrand

Avec la conciergerie d’Auvergne, Catherine a ouvert la 15ème franchise La Minut’Rit, conciergerie d’entreprise.

Catherine nous explique son parcours et son choix.

Appelez Catherine au 06.83.86.60.91

Bonjour Catherine, peux-tu nous présenter ton territoire ?

L’Auvergne possède une identité forte. Si le Puy-de-Dôme, avec la ville de Clermont-Ferrand, concentre la majorité de l’activité économique, de belles entreprises innovantes sont présentes dans l’ensemble de la région. Notre territoire compte de très grandes multinationales : Michelin, Limagrain, MSD… mais aussi un tissu très dense de PME traditionnelles ou de pointe, proposant ainsi un paysage économique varié.

Les habitants de ce territoire, aux paysages grandioses et aux grands espaces naturels, sont particulièrement sensibles à la qualité de vie en général et la qualité de vie au travail en particulier. Un terrain donc plus que favorable au développement d’une conciergerie d’entreprise.

Peux-tu nous décrire ton parcours ?

Depuis plus de 15 ans, je sillonne l’Auvergne pour organiser des événements professionnels : congrès, séminaires, conventions, workshop, soirées, etc. De ce fait je dispose d’un solide savoir-faire en matière de services personnalisés apportés aux entreprises ainsi que d’une connaissance très approfondie des prestataires locaux. Au fil du temps, je me suis aussi constitués des réseaux professionnels larges et variés.

Pourquoi avoir choisi la conciergerie d’entreprise ?

J’ai souhaité faire évoluer mes activités, tout en restant dans un environnement que je connais bien : le service aux entreprises, privées comme publiques.

Pourquoi La Minut’Rit ?

La Minut’Rit est une franchise à « taille humaine », dont le positionnement et le fonctionnement correspondent à nos attentes. De plus les franchiseurs sont tout à la fois réalistes, efficaces et bienveillants.

Une certaine marge de manœuvre laissé aux franchisés permet aussi de développer la créativité de chacun.

Les outils proposés et l’image même de la Minut’Rit convient à nos valeurs : dynamisme, professionnalisme et sourire (indispensable)

Que t’apporte la franchise ?

La franchise m’ a séduit pour plusieurs raisons :

  • l’idée de faire partie d’un réseau et donc de profiter de l’expérience des uns et des autres pour démarrer une nouvelle activité mais aussi l’idée de partager notre expérience avec des personnes exerçant la même activité
  • les outils mis à disposition des franchisés (web, applications…), les formations proposées et le soutien collectif
  • la capacité à être opérationnelle rapidement puisque je vois bien que le concept de la conciergerie tend à se développer sur le territoire français.

Voici un extrait de l’Article dans La Montagne, publié en juin 2018

« Le principe de la conciergerie d’entreprise élargit son champ d’application en Auvergne, avec l’arrivée d’une toute première Minut’rit. Créé en 2012 en Seine-Maritime, le concept s’est développé autour du service aux salariés quelle que soit la taille de l’entreprise, des PME jusqu’à quelques pointures des secteurs bancaires, industriels et institutionnels. Le concept se veut « facilitateur de quotidien…  »

Catherine est passée sur France Bleu Puy de Dôme, le 21 février 2020

Pour écouter son intervention, venez par ICI

Voici un extrait de l’Article dans Le Brefeco, publié en janvier 2021

« Malgré la généralisation du télétravail, nous avons réussi à maintenir notre activité tout au long de l’année », (…) Cette société, qui se revendique comme un « facilitateur du quotidien » en réalisant à la place des salariés, souvent débordés, les tâches du quotidien à leur place, a mis en place des services supplémentaires. « Malgré la crise sanitaire et les périodes de confinement, nous sommes plus que jamais présents pour aider les entreprises. Nous avons adapté nos services aux besoins des salariés, qu’ils soient au bureau ou en télétravail ».

Interview France Bleue Auvergne publié le 26 mars 2021

« Les entreprises, les producteurs Auvergnats souhaitant explorer la piste de la conciergerie dans le cadre de leurs outils de qualité de vie au travail « 

Interview France Bleue Auvergne publié le 06 mai 2021

L’opération « Aidons nos étudiants Clermontois de La Minut’ Rit Auvergne.

Minut'rit radio auvergne

Appelez Catherine

au 06.83.86.60.91

Contactez la conciergerie d'Auvergne

9 + 8 =