Contactez la conciergerie de Clermont-Ferrand

Aver la conciergerie d’Auvergne, Catherine et Isabelle ouvrent la 15ème franchise La Minut’Rit. Très complémentaires, elles nous expliquent leur parcours et leur choix.

  • Bonjour Catherine et Isabelle, pouvez-vous nous présenter votre territoire ?

L’Auvergne possède une identité forte. Si le Puy-de-Dôme, avec la ville de Clermont-Ferrand, concentre la majorité de l’activité économique, de belles entreprises innovantes sont présentes dans l’ensemble de la région. Notre territoire compte de très grandes multinationales : Michelin, Limagrain, MSD… mais aussi un tissu très dense de PME traditionnelles ou de pointe, proposant ainsi un paysage économique varié.

Les habitants de ce territoire, aux paysages grandioses et aux grands espaces naturels, sont particulièrement sensibles à la qualité de vie en général et la qualité de vie au travail en particulier. Un terrain donc plus que favorable au développement d’une conciergerie d’entreprise.

 

  • Pouvez-vous nous décrire votre parcours ?

Depuis plus de 15 ans, nous sillonnons l’Auvergne pour organiser des événements professionnels : congrès, séminaires, conventions, workshop, soirées, etc. De ce fait nous disposons d’un solide savoir-faire en matière de services personnalisés apportés aux entreprises ainsi que d’une connaissance très approfondie des prestataires locaux. Au fil du temps, nous nous sommes aussi constitués des réseaux professionnels larges et variés.

  • Pourquoi avoir choisi la conciergerie d’entreprise ?

Nous avons souhaité faire évoluer nos activités, tout en restant dans un environnement que nous connaissons bien : le service aux entreprises, privées comme publiques.

  • Pourquoi La Minut’Rit ?

La Minut’Rit est une franchise à « taille humaine », dont le positionnement et le fonctionnement correspondent à nos attentes. De plus les franchiseurs sont tout à la fois réalistes, efficaces et bienveillants.

Une certaine marge de manœuvre laissé aux franchisés permet aussi de développer la créativité de chacun.

Les outils proposés et l’image même de la Minut’Rit convient à nos valeurs : dynamisme, professionnalisme et sourire (indispensable)

 

  • Que vous apporte la franchise ?

La franchise nous a séduit pour plusieurs raisons :

-        l’idée de faire partie d’un réseau et donc de profiter de l’expérience des uns et des autres pour démarrer une nouvelle activité mais aussi l’idée de partager notre expérience avec des personnes exerçant la même activité

-        les outils mis à disposition des franchisés (web, applications…), les formations proposées et le soutien collectif

-        la capacité à être opérationnelle rapidement puisque nous voyons bien que le concept de la conciergerie tend à se développer sur le territoire français.