Conciergerie d’entreprise Haute-Savoie

 La Haute-Savoie compte 279 communes dont Annecy, Annemasse, Thonon-les-bains, Cluses et Sallanches sont les 5 communes les plus habitées.

 

Département dynamique avec un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale, la Haute-Savoie offre de grande possibilités d’emplois. Ces principales zones dynamiques sont :
   • la zone frontalière Annemasse/Genève ;
   • l’agglomération d’Annecy (Annecy/Thônes) ;
   • la vallée de l’Arve (Cluses/Bonneville) ;
   • l’axe du Léman (Thonon-les-Bains/Évian-les-Bains).

 

 

conciergerie annecy haute savoie

Clémentine Richet, concierge La Minut’Rit en Haute-Savoie

Peux- tu nous présenter ton territoire ? 

C’est pour moi un honneur de vous présenter en quelques phrases la Haute Savoie. Pour commencer et afin de  » planter le décor », je peux vous dire que mon territoire est un pays de montagnes, en effet c’est ici que culmine le sommet de l’Europe, Le Mont Blanc ( haut de ses 4807 mètres). Avec plus de 800 000 habitants, son économie repose sur 3 secteurs: l’industrie, l’agriculture et les services. Quelques exemples:  la mécanique de précision, le tourisme, la production laitière et fromagère ainsi que la viticulture sont des activités fortes de ce département.

C’est également un territoire riche de ressources naturelles, un terrain de jeu immense pour les activités de plein air, été comme hiver. Qu’on soit plutôt du genre à garder les pieds sur terre ou au contraire qu’on aime prendre de la hauteur, il y en a pour tous les goûts : ski, randonnée, cyclisme, natation, parapente…

Ensuite il y a les richesses gastronomiques connues nationalement, ai-je besoin de les citer ? Je dirais oui, juste pour se donner l’eau à la bouche… Dans les spécialités savoyardes, on retrouve la fameuse raclette, l’incontournable tartiflette, les traditionnels diots et crozets… Comment ? vous en voulez encore ? alors je vous propose de vous les faire découvrir ou redécouvrir lors de votre prochaine visite en Haute Savoie 😋

 

Peux-tu nous décrire ton parcours ?

Après avoir travaillé en agence, j’ai créé mon entreprise dans le domaine de l’illustration et de la communication visuelle pour les professionnels.

Qu’est-ce qui te plaît dans la conciergerie d’entreprise ?

N’est ce pas une chance d’exercer un métier qui correspond à ses valeurs et à ses convictions?
Je suis très active et j’aime le challenge : La Minut’rit m’offre l’opportunité de développer la conciergerie en Haute Savoie et c’est un beau challenge !
Je suis convaincue que nous avons un pays, une région… riche de ressources dont il faut prendre soin : La Minut’rit me permet de mettre en lumière toutes ces richesses grâce aux partenariats locaux et aux entreprises clientes. Et d’être force de proposition dans les actions à mener par chacun pour les préserver.

J’aime dire haut et fort que la bienveillance se pratique au quotidien sans modération: La Minut’rit me donne la voix pour communiquer et le prouver au quotidien en étant au plus près des dirigeants, des ressources humaines et des salariés pour les soutenir au quotidien .

Bref, j’aime mon métier ! 

antoine tauvel conciergerie d'entreprise

Antoine Tauvel

Co-fondateur de la conciergerie La Minut’Rit

 06.80.27.58.75

Contactez la conciergerie d'Annecy (Haute-savoie)

13 + 12 =