Contactez Marie Calonne

Marie CALONNE est la troisième franchisée de La Minut’Rit, conciergerie d'entreprise.

Jeune femme souriante et dynamique, elle nous raconte comment et pourquoi elle a rejoint notre marque.

  • Bonjour Marie, peux-tu nous présenter ton territoire ?

Située au cœur du grand-ouest, Rennes est une métropole jeune, attractive et accueillante ! C’est en effet une ville très dynamique, tant sur le plan démographique qu’économique. De nombreux chantiers sont en cours : la construction de la seconde ligne de métro, le prolongement de la liaison ferroviaire à très grande vitesse ou encore la création de nouveaux quartiers urbains tels qu’EuroRennes, ViaSilva, La Courouze,... Récemment labellisée « Métropole French Tech », Rennes possède toutes les qualités, notamment dans le domaine de la formation, de la recherche et de l’innovation. De nombreuses entreprises, issues notamment du secteur du numérique, sont présentes et contribuent fortement au développement économique du territoire. Depuis près de 30 ans, la capitale bretonne démontre sa capacité à anticiper les évolutions sociétales ainsi que le développement de nouveaux modes de consommation et de déplacement, à expérimenter des réponses innovantes.

 

  • Peux-tu nous décrire ton parcours ?

Diplômée d’un Bachelor en commerce (ISPP du groupe Neoma Business School) et d’un Master 2 en Marketing des services (INSEEC Paris), j’ai eu le plaisir de travailler, pendant quatre ans, pour un organisme de formation d’actualité, à Paris, où mon rôle était de commercialiser de la prestation intellectuelle auprès des cadres dirigeants des entreprises du CAC40.

 

  • Pourquoi avoir choisi la conciergerie d’entreprise ?

Les bienfaits d’une conciergerie d’entreprise sont nombreux et en phase avec les besoins actuels de la société. Aujourd’hui, qui ne rêverait pas de déléguer certaines tâches chronophages du quotidien à un tiers ? Je me retrouve complètement dans ce rôle d’intermédiaire et facilitatrice du quotidien, et ceci, en proposant, aux entreprises et salariés bretons, des biens et services de qualité, issus des artisans locaux. Parallèlement, conscientes de l’importance du bien-être au travail, les entreprises sont à la recherche d’une solution, innovante, pratique et utile, telle qu’une conciergerie, permettant d’améliorer la qualité de vie de leurs collaborateurs.

 

  • Pourquoi La Minut’Rit ?

Issue d’une famille d’entrepreneurs, l’envie de créer une entreprise ne date pas d’aujourd’hui. Seulement, j’attendais concrètement de savoir quelle activité j’allais bien pouvoir développer et comment. En juin dernier, j’ai eu l’opportunité de rencontrer Cécile, co-fondatrice de La Minut’rit, franchise de conciergerie d’entreprise connectée, dont je partage complètement les valeurs. Depuis, être entrepreneure et franchisée de La Minut’rit est devenu une réalité ! Le concept, les outils informatiques, la communication ou encore la relation professionnelle de proximité insufflée par les franchiseurs et franchisés m’ont convaincue de rejoindre l’aventure des Minut’eurs !

 

  • Que t’apporte la franchise ?

La franchise me permet d’être bien outillée afin de développer mon activité de manière autonome, tout en bénéficiant des échanges, des retours d’expérience et du soutien de la part des franchiseurs et du réseau. Être accompagnée a été un moteur pour me lancer. De très belles références, un business model éprouvé, des synergies humaines à la clé me confortent, tout simplement, dans mon engagement et augmentent au quotidien mon envie de créer et d’avancer…