Conciergerie à Nancy

Séverine Cromer est la 6ème franchisée de La Minut’Rit depuis début 2017. 

 

Elle nous explique son parcours et son choix.

 

06.81.61.05.52

  • Bonjour Séverine, peux-tu nous présenter ton territoire ?

Je propose les services de La Minut’Rit dans toute la Meurthe-et-Moselle. La Meurthe-et Moselle s’étend au nord jusqu’au Luxembourg avec des villes telles que Longwy et Briey et plus au sud avec les villes de Toul, de Pont-à-Mousson, de Lunéville et le Grand Nancy où se concentrent principalement mes efforts pour le moment. La Métropole du Grand Nancy et ses environs est riche d’une multitude d’entreprises plutôt de type PME ou de tailles moyennes. On y trouve des entreprises industrielles traditionnelles mais aussi des PME qui travaillent dans des technologies de pointe avec un bon positionnement sur leur marché. Les salariés s’y investissent beaucoup et ont souvent besoin d’aide dans leur quotidien. Les chefs d’entreprise y sont de plus en plus sensibles et découvrir La Minut’Rit et ses services, les intéresse.

  • Peux-tu nous décrire ton parcours ?

Issue d’une formation commerciale, j’ai occupé différents postes (services export, transport..) et depuis 2005 jusqu’au mois dernier, j’ai travaillé chez Fives Nordon à Nancy, en tant que Responsable du recrutement puis, depuis 4 ans, en tant que Chargée d’Affaires.

 

  • Pourquoi avoir choisi la conciergerie d’entreprise ?

Avec la quarantaine, des questions existentielles me sont apparues et avec elles, une vraie volonté de donner plus de sens à mon rôle professionnel. Etant moi-même cadre et mère de famille avec un mari travaillant beaucoup et régulièrement absent, concilier toutes mes obligations était souvent un problème. Plusieurs reportages télévisés m’avaient déjà interpellée sur l’existence de ces aides au quotidien, les conciergeries d’entreprises. Je me suis alors renseignée et j’ai découvert La Minut’Rit.

Pourquoi La Minut’Rit ?

La présentation à la fois rigoureuse et humoristique du site de La Minut’Rit ont immédiatement attiré mon attention. Ceci d’autant plus que les sites concurrents me semblaient trop « sérieux », « sévère » ou au contraire pas très carrés dans leur présentation. Pour moi, la conciergerie devait être un vrai outil au quotidien, sans devenir une nouvelle règle de plus dans son travail. J’ai ensuite pris contact avec Cécile Tauvel, responsable de la franchise et nos échanges ont achevé de me convaincre.

Que t’apporte la franchise ?

eaucoup de soutien ! Cécile et Antoine sont très disponibles et nous font bénéficier de leurs expériences positives et négatives. Ils mettent à notre disposition des document-types, des informations, un site internet, des formations… pour que notre projet puisse aboutir rapidement et plus sûrement.

Changer de vie à 43 ans et quitter un CDI dans une entreprise plus que centenaire, ce n’était pas rien et sans ce support, je n’aurais pas pris le risque.

Découvrez l’article publié dans l’Est Républicain le 22/04/2017 à propos de la conciergerie de Séverine à Nancy.

Séverine Cromer

Dirigeante de la conciergerie de la Meurthe et Moselle

Tél : 06.59.61.68.80

 

Contactez la conciergerie de Nancy

7 + 11 =