Contactez Astrid Chalançon

 

Astrid CHALANCON est la première franchisée de La Minut’Rit.

Jeune-femme énergique et indépendante, elle nous explique son parcours et son choix.

Portrait d'Astrid Chalançon, La Minut'Rit à Angers

  • Bonjour Astrid, peux-tu nous présenter ton territoire ?

« Angers est une ville très dynamique et en pleine croissance. Il y a aujourd’hui 3700 entreprises de plus de 10 salariés et une centaine de plus de 100 salariés sur le département du Maine-et-Loire. Par ailleurs, Angers compte de nombreux cadres et professions intellectuelles supérieures et intermédiaires, ce qui peut favoriser l’implantation d’une conciergerie. »

 

  • Peux-tu nous décrire ton parcours ?

Après une Licence 2 en Droit, j’ai continué ma formation en école de commerce en Angleterre jusqu’à l’obtention d’un Master en commerce international, puis j’ai complété ma formation par un Master en Ressources Humaines.

Dans un premier temps, j’ai travaillé pour une agence d’intérim, puis j’ai été Assistante commerciale et Responsable Achats France pour une filiale anglaise.

 

  • Pourquoi avoir choisi la conciergerie d’entreprise ?

Afin d’être totalement épanouie dans mon activité professionnelle, je souhaitais rendre service aux personnes pour leur faciliter la vie tout en restant en contact avec le monde de l’entreprise. Le choix de la conciergerie s’est donc présenté à moi comme une évidence.

 

Conciergerie Angers

  • Pourquoi La Minut’Rit ?

«  Après quelques contacts avec des conciergeries, j’étais sceptique sur le choix de la franchise. En effet, je n’avais pas d’accroches particulières et aucune ne me correspondait. Quand j’ai vu le site de La Minut’Rit, j’ai eu un coup de cœur, l’image, les couleurs, le sourire…et surtout les valeurs. Tout ce qui caractérise La Minut’Rit me ressemblait. J’ai donc rencontré Cécile et Antoine et je me suis lancée dans une très belle aventure. »

 

  • Que t’apporte la franchise ?

« La franchise m’apporte des outils et une structure nécessaires au bon développement d’une conciergerie. C’est aussi un accompagnement lors de la création et du développement de l’activité. »

 

Contactez Astrid Chalançon