Depuis le retour au bureau des salariés, notre conciergerie est de plus en plus sollicitée pour organiser des animations. En plus de créer du lien, de la convivialité, l’objectif, à travers ces temps forts, consiste à faire connaître la Minut’Rit aux collaborateurs et leur faire découvrir de nouveaux services.

Pour l’entreprise, c’est simple, nos concierges s’occupent de tout !

Des animations tout au long de l’année …

Tout au long de l’année, nos concierges fourmillent d’idées pour attirer les utilisateurs et créer un moment convivial : Marché bio, rencontre avec un prestataire local, fabrication du double de clef lors d’une permanence avec le cordonnier, organisation (avec gestion du planning par la Minut’Rit) de massages, de yoga, mise en avant de produits locaux, les possibilités sont nombreuses !

… Et adaptées au calendrier

animation hiver conciergerie
  • Au printemps, c’est l’heure du rangement. Nous vous proposons le mois de la couette ! Et pourquoi pas l’intervention d’un spécialiste du rangement et de ses conseils avisés. N’oublions pas la dégustation de chocolats pour que vous puissiez bien choisir votre ballotin pour Pâques ! Nos concierges vous proposeront même des idées de cadeaux pour la fête des mères ou des pères
  • En été, si cela est possible sur le site de l’entreprise, pourquoi ne pas animer une permanence en extérieur ? Avec le beau temps, c’est agréable et cela rompt avec la routine. Vos concierges peuvent même faire venir un stand de glaces quand il fait trop chaud.
  • La rentrée, c’est souvent une belle occasion d’organiser un petit déjeuner convivial, ou une pause gouter. Et pourquoi pas une distribution de bonbons pour Halloween. Nos concierges savent faire.
  • Et à Noël, les concierges peuvent organiser la livraison des sapins, organiser un petit marché de producteurs locaux, aider les collaborateurs à faire leurs cadeaux.

Pour créer du lien, tout au long de l’année, en collaboration avec l’entreprise, nos conciergeries organisent des opérations de solidarité porteuses de sens. Collecte de jouets, de bouchons en plastique, de paires de lunettes à destination d’associations caritatives, de boites de Noêl pour les plus démunis …

Quelle satisfaction personnelle pour nos concierges d’avoir organisé un événement où salariés et prestataires sont contents !

Quelques questions à se poser avant l’animation :

En tant que client de la conciergerie, voici quelques questions à vous poser :

  • Quel est votre besoin ? Quelles solutions La Minut’Rit peut-elle proposer pour répondre aux besoins ?
  • Qui va intervenir pendant l’événement ? Intervention d’un ou plusieurs prestataires ?
  • Quelle date / jour ? Quel horaire ? sur le temps de travail ou sur le temps du midi ?
  • Où ? Quel lieu ? Quelles salles ?
  • Combien de personnes ?
  • Comment souhaitez-vous communiquer ? (pensez à faire un Rétroplanning)
  • Disposez-vous d’un budget ?

Pour aller plus loin, nous réalisons également des événements, qui sont des prestations supplémentaires à la demande du client. Cela demande la réalisation d’un devis.

Ce sont par exemple la venue d’un foodtruck avec  ou encore d’un beauty truck, d’une journée gestes et postures avec un ostéopathe partenaire.

Cet article vous a été proposé par Cécile TAUVEL, co-fondatrice de la conciergerie et Jean-Frédéric FRANCOIS, franchisé de la conciergerie des Hauts de Seine.