La soirée des Lauréats de Réseau Entreprendre Seine Estuaire (RESE) a eu lieu ce mardi 8 octobre 2019 au MUMA (Musée Malraux).

Cette année, le thème était « La Créativité ». Pour inspirer les participants, la soirée a débuté avec la visite de la très belle exposition autour des peintures de Raoul Dufy. Après un Mot de Julien Derudder, nouveau président de RESE, les 140 participants ont pu découvrir les « dessous » de l’exposition grâce à l’intervention de Monsieur Boné, Responsable administratif et financier du Muma du Havre.

Les 6 entreprises lauréates avaient été coachées en amont pour la réalisation de toiles par l’artiste havrais MASCARADE. La consigne ? « Peignez votre aventure entrepreneuriale » [Vous avez 4h…]

Chacun leur tour, avec leurs accompagnateurs, les lauréats ont présenté leur toiles.

  • Elie Auber ; lauréat START pour la création de MonEntretiendechaudière.fr
  • Coraline Duprey ; lauréate START pour la reprise de l’entreprise familiale d’Entretien et de Services ; C.E.S Sarl
  • Maëlis Lassart de Witte et Ophélie Spanneut ; lauréates START ; co-fondatrices de BinHappy ; toutes deux utilisatrices d’un vélo cargo triporteur ; point de départ de leur rencontre :
  • Manuel Morel ; repreneur de l’entreprise Castanier, Plomberie et Couverture.
  • Thibaut Prieto ; créateur de la boulangerie Ange au havre et franchisé de la marque
  • Cécile et Antoine Tauvel ; après avoir été lauréats START en 2012, cette année, c’est en lauréats du programme Booster qu’on les retrouve pour les accompagner dans la croissance de leur entreprise avec la création de leur franchise Minut’Rit, conciergerie d’entreprise.

« L’accompagnement Start de Réseau Entreprendre (fin 2012 – 2015) avait été très efficace, cela nous a alors donné envie de poursuivre avec l’accompagnement Booster. « 

Le programme Booster by Réseau Entreprendre est proposé aux entrepreneurs en phase de développement, à une étape cruciale de la vie de l’entreprise. Se faire challenger dans nos décisions stratégiques est devenu un incontournable :

« Nous pensons au développement tout le temps mais nous avons besoin de retour de chefs d’entreprise car nous n’arrivons pas à y réfléchir seuls. Etre accompagnés aide à choisir les bonnes options.

Nous nous rappelons encore notre première rencontre avec nos nouveaux accompagnateurs. Celle-ci a duré trois heures et à la fin de cet échange, ils avaient déjà saisi les enjeux ; nous parlons le même langage. »

Le programme Booster de Réseau Entreprendre vous intéresse, n’hésitez pas à contacter Cécile pour échanger 🙂