Christelle BERHOUET est la 17ème franchisée de La Minut’Rit. De nature enjouée, humaine et très active, Christelle s’est tout de suite reconnue dès qu’elle a découvert la Minut’rit.

Elle nous explique pourquoi elle a choisi d’installer sa conciergerie d’entreprise à Toulouse : « Qui ne saute pas, n’est pas Toulousain ! Ça sent bon le rugby, la violette et les briquettes roses …Toulouse et sa périphérie me régalent depuis plus de 20 ans. La région est boostée économiquement par le secteur Aéronautique, la Recherche, Le Cancéropole et l’Immobilier. Elle reste également très attractive pour les étudiants et les investisseurs. Actuellement, la ville accueille plus de 10 000 nouveaux habitants par an ! »

Son parcours ? «Après une Licence en Sciences Économiques à Bordeaux, Christelle a débuté ma carrière professionnelle au Crédit Mutuel, puis a rejoint la Société Générale. En 18 ans, elle a évolué de l’Accueil à la Direction d’une grande Agence et d’un pôle d’Agences en Front Office, puis vers le Back Office aux prêts immobiliers.

Pourquoi la conciergerie d’entreprise ? « Je souhaite aujourd’hui entreprendre dans un domaine d’activité d’avenir en correspondance avec mes compétences et mes valeurs. Aimant le relationnel et contribuer au bien-être d’autrui, j’ai choisi le service à la personne et plus précisément le service de conciergerie. Quand j’étais salariée, j’aurais rêvé bénéficier de tels services ! Et puis, surtout, éviter les trajets voitures avec les éternels bouchons de la Rocade Toulousaine ! »

Alors Christelle s’est décidée à rejoindre l’aventure de La Minut’Rit : « Lors des différents échanges avec Antoine et Cécile et de nos rencontres, j’ai apprécié leur approche et leur histoire, je me suis sentie en confiance pour travailler avec eux dans un esprit familial. 

Le domaine de l’entreprenariat étant nouveau pour moi, Christelle recherchait une franchise partenaire pour l’accompagner dans cette aventure :  « J’ai à ma disposition des références clients dans la France entière, l’expérience du Réseau, tout un cadre juridique, un outil informatique performant et surtout un équipe de 50 personnes soudées et motivées. »

Retrouvez la page de la conciergerie de Christelle à Toulouse